Nouvelle Zélande Océanie Tour du monde

Roys peak track : LA rando pour une vue imprenable sur le lac Wanaka

En arrivant aux abords du lac Wanaka en fin de journée avec notre super van, nous avions déjà pris une petite claque. Devant nos yeux, sous cette belle lumière douce, s’étendait ce lac immense. Nous avons dû le longer pendant au moins trente minutes avec le lac sur notre gauche avant d’en atteindre son extrémité, où se trouve la ville de Wanaka.

Nous avions repéré que la randonnée dite Roys Peak était souvent recommandée dans les forums. Elle est assez corsée (pour nous, petits sportifs) car elle grimpe pas mal (1300 m de dénivelé, plutôt à pic), mais c’est certainement la plus belle que l’on ait pu faire avec celle du Tongariro. Tout du long de la partie ascendante de la montagne, le lac Wanaka est visible et plus on monte et plus on se rend compte de son immensité. C’est à peine croyable ! Aucun mot ne nous permettra de réussir à décrire la beauté des paysages : il faut le voir de ses yeux !

Il y a d’abord une sorte de première arrivée avec une avancée. De là, on peut voir les paysages qui se trouvent de l’autre côté de la montagne. Il y a aussi une sorte de chemin étroit qui s’avance en face. Spot parfait pour faire des photos ; aux heures de pointe il faut même faire la queue pour y accéder tour à tour.

Un peu plus haut, c’est le sommet. Et là, quand t’en as bien bavé et que tu as déjà la première vue sous tes yeux, tu envisages deux secondes de ne pas poursuivre car comment serait-il possible que ce soit encore plus beau un peu plus haut ? Mais après tu te dis que c’est quand même trop bête de ne pas aller jusqu’au pylône et hop c’est reparti pour de la grimpette. Là haut à 1578 mètres d’altitude, superbe vue à 360° sur les alentours.

On espère que nos photos réussissent un peu à vous montrer à quel point les paysages que nous avions sous les yeux étaient à couper le souffle …

 

 

 

 

 

 

 

Notre retour d’expérience

Pour nous c’est un incontournable ! Comme on l’a dit, ce n’est pas vraiment une promenade de santé… Donc prévoyez des bonnes chaussures, de l’eau, des goûters, etc. Vous montez haut et il peut y avoir pas mal de vent donc le coupe-vent et le petit pull sont aussi à ajouter dans le sac à dos.

 

>>> Retrouvez toutes les photos de la randonnée Roys Peak en cliquant sur le lien : Roys Peak <<<

 

Informations pratiques 

  • Le parking et départ de la randonnée sont assez facile à trouver mais prévoyez d’y aller tôt car il est vite plein.
  • Il faut compter 6 heures aller-retour pour l’accomplir.
  • Voici le lien vers le site du DOC (Department of Conservation) pour plus d’informations : Peak Roy Summit 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *