Nouvelle Zélande Océanie Tour du monde

Croisière dans le Milford sound

C’est sans doute le site incontournable à visiter quand on est en Nouvelle Zélande ! 

Le milford sound se situe dans le plus grand parc national du pays : le fiordland. C’est une des régions les plus humides de la planète où 7 mètres de pluie tombe chaque année donc on a croisé les doigts pour avoir beau temps et ça a marché 🙂 ! La route menant au Milford sound serpente la vallée d’Eglinton, où beaucoup de points de vue méritent indubitablement un arrêt : 

 

Mirror Lakes

Comme son nom l’indique, ici on peut admirer le reflet des « Earl Mountains » sur la surface d’un lac.

Mirror Lakes

 

Des lupins

Sur la route on trouve des milliers de lupins blancs et mauves.

The chasm

Dernière étape avant d’arriver à destination, cette petite marche vous mène auprès de la rivière Cleddau qui dévale dans un gouffre creusé par l’érosion.

 

Ça y est on arrive à Milford avec notre van qui a bien souffert sur la route. Direction l’embarcadère pour prendre notre bateau.

Il y a beaucoup de compagnies qui vous proposent des croisières dans le fjord. Notre choix s’est orienté vers le plus petit bateau et qui va le plus loin soit la mitre peak cruises. Nous avons réservé une croisière en début de matinée pour éviter les bus de touristes arrivant de Queenstown.

La croisière 

La croisière dure 2 heures et remonte tout le fjord avec ses falaises abruptes jusqu’à l’embouchure de la mer de Tasman.

Le sommet attirant le plus notre regard est le mitre peak qui culmine quand même à plus de 1696 mètres.

Deux chutes spectaculaires se déversent dans le fjord : la Lady Bowen et la Stirling. Le capitaine du bateau se fera un malin plaisir de s’y approcher le plus près possible pour rafraîchir les plus téméraires.

Coté faune, nous avons pu observer à plusieurs reprises des colonies d’otaries en train de prendre leur bain de soleil sur des rochers mais pas de dauphins aujourd’hui.

Une fois la croisière terminée nous repartirons rapidement car les sandflies étaient de sortie ! Ce sont des petites mouches qui vous mordent jusqu’au sang !

Comme nous avons une après-midi de libre, on décide de se rendre au départ de la randonnée « Route Burn » qui est considérée comme l’une des neuf “great walks” de Nouvelle Zélande. La totalité de cette randonnée étant de 32 kilomètres nous nous contenterons d’une petite portion : la Key Summit track. Il faut compter environ 3 heures pour faire l’aller-retour. La randonnée est plutôt facile à modéré avec de bonnes montées au départ. Le vent est aussi de la partie pour ne pas faciliter la tâche ! Au sommet la vue est superbe sur les montagnes enneigées d’Humboldt et de Darran qui nous entourent et le lac Howden en contrebas.

Key Summit

Retrouvez toutes nos photos en cliquant sur le lien suivant : Milford Sound

Informations pratiques

  • Le prix de notre croisière était de 80 NZD par personne.
  • Attention dans cette région c’est le paradis des sandflies !  Alors munissez vous de répulsifs pour ne pas gâcher votre journée.
  • Il y a la possibilité de découvrir le fjord en kayak et avoir une chance d’approcher au plus près des otaries et des dauphins.
  •  Si vous avez les moyens : via les airs en avion.
  • Faites le plein d’essence à Te Anau car à Milford l’essence coûte le double !
  • La great walk : milford track qui est soit disant la plus belle du pays se fait uniquement sur réservation et plus d’un an à l’avance ! Donc soyez prêts ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *