France Insolites

Faire un vol en jet privé !

Début 2020, j’ai effectué mon premier vol en jet privé en Legacy 650 en avec 3 amis !

Départ depuis le mythique aéroport VIP de Paris : Le Bourget LBG. C’est au Terminal 1 Signature que nous avions rendez-vous au petit matin. L’accueil est très pro et ici, pas de salle d’enregistrement mais plutôt une salle d’attente avec petit déjeuner offert. On a vue sur piste et il est possible d’acheter des peintures à plusieurs milliers d’euros !

L’équipage arrivera quelques minutes plus tard et se présentera devant nous pour nous expliquer tous les détails du vol. Ce jour là, le commandant de bord s’est même excusé du léger retard de notre vol  suite à un épais brouillard sur notre destination : Chambéry. L’aéroport étant dans une vallée et au bord du lac de Bourget n’arrange pas les choses. On partira au final avec 1 heure de retard. Pour se rendre à l’avion, une navette viendra nous chercher au terminal pour nous amener au pied de l’avion.

Avion

C’est un Embraer Legacy 650 de la compagnie aérienne Air Hambourg.

Performance de l’avion :

• Rayon d’action: 3,800 nm | 7,000 km
  • Vitesse de croisière: 460 kt | 850 km/h
  • Altitude maximale: 41,000 ft | 12,500 m

Confort

Seulement 13 places assises dont une banquette dans ce jet privé (et on était que 4). Parmi les équipements on avait un téléphones SAT, un lecteur blueray – 2 grands écrans LCD, un système de sonorisation de qualité, du WiFi à bord, une interface PC, un four à micro-ondes et  un réfrigérateur.

Temps de vol de 44 minutes de pur plaisir pour des passionnés comme nous !

Service

Une hôtesse de l’air rien que pour nous servir. L’accueil était très pro. Elle nous a proposé 2 services :

• Petit déjeuner avec croissants et jus d’orange pressé.
  • Déjeuner accompagné de charcuterie le tout arrosé de champagne !

Le tout servi en 30 minutes !

Une fois le vol terminé, nous avons passé la journée au ski à la station de La Féclaz avant de retourner sur Paris en voiture de location vers 03H du matin 😉

Bref, une journée de folie et comme disait Sami : 2020 c’est 20/20 (mais ça c’était avant le COVID ^^)

Voici un petit aperçu en images :