Nouvelle Zélande Océanie Tour du monde

Bilan Nouvelle-Zélande

Ça y est notre séjour de 5 semaines en Nouvelle-Zélande est déjà terminé 🙁

Il est donc l’heure pour nous de dresser notre bilan dans une première partie une rétrospective de notre voyage en infographie puis dans une seconde partie notre budget réel. On espère que cet article qui est un peu différent des autres vous plaira 😉

Notre rétrospective

 

Et il y a encore beaucoup de choses à dire 😉 mais en résumé : 

Nous avons adoré notre road trip en Nouvelle-Zélande. Les paysages y sont vraiment spectaculaires ! Dommage que la nourriture ne soit pas meilleure pour que ce soit parfait #onestgourmands. Pour la météo, nous avons eu généralement du beau temps mais pour cela il vaut mieux venir en été (décembre-mars).

Notre budget en Nouvelle-Zélande 

Il a été réalisé pour notre séjour du 1 janvier 2017 au 04 février 2017.

Il est un peu plus important que notre budget prévisionnel mais nous sommes restés au final 3 jours de plus et on s’est fait plaisir sur la fin du séjour car notre ami Benjamin nous a rejoint durant 2 semaines.

Bref, voici nos dépenses réelles pour 2 personnes pour 35 jours passés en Nouvelle-Zélande :

La Nouvelle-Zélande reste donc un pays cher ! 

On a donc dépensé en moyenne 60 euros par personne et par jour.

Nos bons plans pour économiser

Pour les transports : 

Ce qui nous a coûté le plus cher c’est le transport ! En même temps on a dormi la moitié du temps à l’intérieur de notre super van

Pour se déplacer en Nouvelle Zélande, la meilleure solution économique reste le van. Il y a beaucoup d’agence et on s’est donc tourné vers la moins chère : Wicked. On a quand même payé 1035 euros pour 3 semaines ! Sinon si vous avez le temps, on a croisé beaucoup de Français qui achetait leur véhicule et le revendait ensuite.

Il y a aussi la possibilité de faire des acheminements de véhicules via des relocations comme par exemple chez Jucy . Le principe étant de convoyer un véhicule d’un point A à un point B pour 1 $ par jour mais vous êtes contraints par le temps.

Pour les hébergements : 

Si vous campez avec votre van ou votre voiture, on vous recommande d’utiliser l’application Camper Mate qui référence tous les sites de campings gratuits ou payants avec leurs équipements sinon il y a un risque d’avoir une amende de 200 $ NZD 🙁 ! 

Si vous allez en auberge de jeunesse, il faut compter environ 25 NZD par personne en haute saison. 

Pour la nourriture : 

Pour faire nos courses on vous recommande Pak and Save qui est la solution la plus économique mais attention il n’y en a pas beaucoup sur l’île du sud.

Pour les activités : 

Toutes les activités en Nouvelle Zélande sont hors de prix ! Il faut tout payer et même les randonnées ! On a donc utilisé beaucoup ce site qui est très pratique pour avoir des grosses remises sur des activités et aussi des restaurants : Book Me

 

Si vous avez des questions, laissez nous un commentaire en fin de page. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *