Asie Japon Tour du monde

Nos premières 24 heures à Tokyo

Initialement notre tour du monde devait commencer par Hong Kong mais au dernier moment notre vol était surbooké donc nous avons décidé de partir à Tokyo.

Le vol s’est même très bien passé puisque nous avons été surclassé par l’équipage 🙂

Après 11 heures de vol, on arrive à destination et il est déjà 20h00.

Nous avons décidé de dormir dans le quartier de Shibuya car les prix des hôtels ou plutôt des love hôtels ne sont vraiment pas chers surtout quand on n’a rien réservé à l’avance.
Pour s’y rendre c’est assez facile en train mais il faut bien regarder la signalisation.

 Tokyo2016-19

Deux trains pour terminer à Shibuya en à peine 40 minutes ! 

Le quartier de Shibuya est surtout connu comme un centre de la mode avec son célèbre magasin le 109
Il y a aussi le fameux passage piétons que beaucoup d’entre vous ont vu dans des films ou documentaires où des centaines de personnes se croisent sur 3 cotés.
Après s’être baladés dans les petites rues piétonnes qui regorgent de restaurants, boutiques et de karaokés, nous avons enfin trouvé notre petit hôtel qui se trouve sur la colline de Dōgenzaka :
Pour réserver il y a deux options :

  • Stay : pour une nuit complète
  • Rest : pour 3 heures

Nous avons donc opté pour la première option. 6000 yens la chambre soit moins de 50 euros au dernier moment et dans le quartier de Shibuya en plus. 🙂
Un japonais parlant un anglais très approximatif nous accueille et nous explique qu’il faut choisir sa chambre sur un écran avec la photo de la chambre et son prix.
Notre chambre est thème ciel bleu et nuages ; une déco assez kitsch donc mais heureusement pas glauque !

Tokyo2016-39

Il nous explique aussi qu’il faudra payer au check-out le lendemain matin et on accepte car les les hôtels commençaient à être complets.

Une fois rentré dans notre chambre, nous comprenons que le check-out se fera à l’aide d’un automate installé à l’entrée de notre chambre. 
N’ayant pas dîner nous décidons de repartir rapidement après avoir déposer nos sacs mais là nous découvrons que la porte est verrouillée et on comprend vite qu’il faut payer l’automate pour sortir !
Il est impossible d’en sortir si on ne paie pas et comme on voulait garder la chambre on a pas pu ressortir dans la ville pour aller dîner 🙁

Le lendemain matin au moment de quitter notre chambre, nous avons été bloqué car on ne comprenait pas comment payer notre chambre car tout était écrit en japonais mais au bout de 20 minutes après avoir essayé toutes les combinaisons possibles, la porte s’ouvre et on quitte enfin cette prison chambre ! 

On a décidé d’aller dans le quartier de Shinjuku pour monter au dernier étage de la mairie pour avoir un aperçu de la ville et du mont Fuji mais une fois sur place on constate avec un grand regret que la mairie est fermée suite au nouvel an qui approche. 

On part donc en direction du quartier d’Asakusa qui est connu pour son temple bouddiste Senjo ji.

 

Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d’une grande allée commerçante bondée de touristes : Nakamise-dōri.

 

Pour terminer notre journée, on file dans le quartier d’Akihabara connu pour être le quartier high tech et de manga par excellence. On part visiter le plus gros magasin d’électronique avec plus de 7 étages. On trouve de tout et les japonais sont nettement en avance sur les autres pays en terme d’avancées technologiques.  

Départ à 22h sur notre votre Qantas pour arriver à Sydney le lendemain matin à 09H35 le 31 décembre 2016 pour aller fêter le nouvel an

 

Vous pouvez retrouver toutes nos photos de Tokyo en cliquant sur le lien : Tokyo 2016 ou en vous rendant dans la partie Galeries du blog.

 

Informations pratiques :

  • Pour se rendre au Japon depuis la France : compagnies aériennes Air France, JAL en direct depuis CDG.
  • Kline + JR Line : depuis l’aéroport international de Tokyo Haneda, on peut aller dans Tokyo centre en moins de 40 minutes. Pour Shibuya par exemple il faut compter 580 yens par personne.
  • Lockers : possibilité de laisser ses bagages dans des lockers à l’aéroport entre 300 et 600 yen par jour selon la taille de vos bagages.
     

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *