Amérique du nord Etats-Unis

New York 2015

72 heures à New York City

Et c’est parti pour une visite éclair à New York ! Cette ville est vraiment à part ! Tout va vite et l’ambiance est tout simplement géniale. Voici un petit résumé des choses incontournables à voir : 

Empire State Building : 

L’empire state building est le gratte ciel le plus connu de New York. Il est de style Art déco et mesure 443 mètres. Tout comme la tour Eiffel de Paris, il faut le visiter. Une fois votre billet en poche, direction le 102 ième étage ! Et de là haut la vue sur la ville est époustouflante. On voit tout New York à nos pieds et on constate également l’immense taille qu’occupe Central Park. 

Central Park : 

Ce parc est tout simplement le poumon vert de cette ville. Il est immense et se situe en plein cœur de Manhattan. Un bon moyen pour le parcourir est de louer des vélos. Un conseil : il vaut mieux les louer à l’extérieur du parc car ça sera moins cher. Dans ce parc, on peut pratiquer une multitude de sports comme le base-ball, le tennis, le football américain, le basket ball … Il y a des terrains partout. On peut également trouver un château : le belvédère castle. Il est possible de monter dans sa tour pour avoir une belle vue sur la skyline de NYC. Il y a également de nombreux lacs à l’intérieur même de ce parc où l’on peut faire de la barque par exemple. 

Grand Central station : 

C’est la gare de New York et elle est géniale ! Oubliez les gares françaises, ici tout est propre et on se croirai dans un musée. Franchement, elle vaut le coup d’œil ! 

Wall Sreet : 

C’est le quartier d’affaire. C’est là ou l’on trouve la fameuse bourse de New York. 

Ground Zéro :

C’est le lieu où était placé les tours du world trade center avant les attentats de 2001. Désormais, on y trouve une forêt d’arbres autour de deux étendues d’eau carrées avec deux grands trous en leur centre, à l’endroit précis où se tenaient les deux tours.

Ferry : 

Pour avoir un bon aperçu de Manhattan, allez prendre un ferry (le staten island ferry est gratuit d’ailleurs) . 

New York de nuit : 

New York ne dort jamais ! Tous les soirs, la ville s’illumine de mille feux et vous pouvez comme par exemple aller dans le quartier de Times Square pour voir les écrans publicitaires géants, mais aussi de profiter de votre journée en allant boire un verre dans ses fameux rooftop ! 

Bref, we love NYC ! 

 

Informations pratiques

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *