Australie Océanie Tour du monde

Nouvel An 2017 à Sydney

Après 09h30 de vol on arrive enfin à Sydney le 31 décembre au matin.

Après un passage rapide au casier et douches, on décide de se rendre à Sydney en train. On mettra seulement 15 minutes pour arriver au centre ville.

On rejoint une amie qui habite à Sydney depuis 7 ans et on en profite pour aller déjeuner dans un food court du centre ville.

Ensuite, un petit passage au Max Brenner pour se laisser tenter par son chocolat si délicieux ! On le compare souvent à Willy Wondka ! 

Pour le feu d’artifice, il vaut mieux s’installer en début d’après-midi car la police ferme au fur et à mesure les accès aux différents points de vue avec des palissades infranchissables.

Le feu se tire depuis 3 endroits différents : depuis l’Opéra, le pont Harbour Bridge et la baie.

Le site internet sydney-nye.com répertorie les différents points de vues et leurs accès mais attention certains sont payants. 

Nous, on est parti s’installer dans le quartier des Rocks. C’est le vieux quartier de Sydney où sont arrivés les premiers colons.

Des amis nous rejoignent également pour fêter la nouvelle année 🙂 ! Coté vue, on voyait bien le pont Harbour bridge d’un coté et l’Opéra de l’autre ! Maintenant, il ne reste plus qu’a attendre en pique-niquant …

Il faut savoir qu’il y a deux feux d’artifices à Sydney pour fêter la nouvelle année 2017 :

  • le premier a lieu à 21H mais il est moins impressionnant que le second. Il est surtout fait pour les familles qui ne peuvent pas attendre jusqu’à minuit. Il est plus court et dure environ 10 minutes.

  • Le second a lieu à minuit pile pour fêter la nouvelle année. C’est l’un des premier pays a fêter la nouvelle année après la Nouvelle Zélande mais il est tout de même un peu court, 12 minutes.

L’ambiance est géniale car on était un million et demi ce soir à assister à ce spectacle de pyrotechnie sur l’emblématique baie.

Le spectacle a rendu hommage à quelques-uns des grands disparus de 2016, notamment des étoiles pour David Bowie et une pluie de lumières violettes (Purple Rain) pour le musicien Prince.

Une fois le feu terminé, chacun essaie de rentrer chez soi et c’est vraiment la galère dans les transports en commun. On se sépare donc de nos amis et on reste sur place pour profiter au maximum de cette soirée et aussi parce qu’on a n’a pas d’hôtel pour dormir ce soir.

Il est impossible de se rendre à l’opéra durant la nuit mais il est possible de traverser le pont pour les plus motivés.

On s’est contentés d’aller à une station de métro, de dormir sur une pelouse et d’attendre le premier départ pour l’aéroport qui a eu lieu à 05H00 du matin.

On repartira de Sydney à 10H via un vol direct à destination de la Nouvelle Zélande et plus précisément de Christchurch dans l’île du sud.

Retrouvez toutes nos photos en cliquant sur le lien suivant : Sydney EVE 2017

La vidéo arrive du feu arrive prochainement … 

Informations pratiques :

Possibilité de laisser son bagage dans des casiers à l’aéroport.

Douche chaude gratuite à l’aéroport de Sydney.

Le prix du billet en aller simple pour se rendre à Sydney est de 17.5 dollars australien.

Alcool interdit dans les rassemblements publics.

Les transports en commun ne sont pas gratuits les jours fériés 🙁

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *