Europe Royaume Uni

Un week-end à Liverpool

Un week-end à Liverpool

Nos avons pu découvrir Liverpool par chance ! En effet, Coralie a remporté un concours organisé par Accor Hotels et a gagné le gros lot soit un week-end dans le nouvel Novotel de cette ville ! Top ! 🙂

Ni une ni deux, on organise notre départ pour le dernier week-end du juillet 2016. 

Jour 1 :

On arrive à Liverpool sous la pluie et on se dirige vers notre hôtel. Il est vraiment top ! L’accueil est désormais personnalisé et notre chambre est immense ! L’hôtel est très bien situé car il est dans le vieux quartier des docks : Albert Docks

Une fois bien installés, on décide de partir visiter la ville. On commence par se promener dans le quartier des docks qui est vraiment sympa. Tout est en brique rouge. On ira déjeuner une spécialité anglaise : le fameux fish and chips. 

En fin d’après midi, les rues de Liverpool commencent à grouiller de monde pour aller boire des verres dans les nombreux pubs. On est surpris que toutes les classes d’ages y sont représentés. Comparés en France, les happy hour débutent tôt (dès 17h00) et On se croirait aussi à la fête de la musique tous les jours.

Le soir nous sommes rentrés en passant par la grande roue des docks.

Jour 2 :

Après un super petit déjeuner on décide de commencer notre journée pour aller visiter le musée des Beatles.

Le musée des Beatles 

Le musée des Beatles vaut vraiment le coup d’être visité et même sans être fan du groupe ! Il est très bien aménagé et on apprend beaucoup de choses sur ce groupe de légende qui a vu le jour à Liverpool ! On est resté pas loin de 3 heures pour tout faire ! 

L’entrée coûte mais on a droit à un audioguide qui nous fera découvrir successivement des décors et des reconstitutions de la naissance de ce groupe qui est devenu désormais légendaire. On apprendra leurs goûts musicaux, la rencontre entre Paul McCartney et John Lennon lors d’une fête de  village à Woolton. On accède même à la salle de concert de la Cavern puis au célèbre “Yellow submarine”. On découvrira également les studios d’enregistrement d’Abbey Road puis ensuite on s’envolera à bord d’un avion pour envahir les charts aux Etats-Unis. La dernière salle sera consacrée à célèbre salle blanche de John Lennon sous un fond musical de Imagine.

Puis, nous sommes allés nous promener dans le nord de la ville. On a pu assister à un concert. Nous sommes également allé visiter le musée d’histoires naturelles qui était gratuit d’ailleurs.

En fin d’après midi, nous sommes partis en direction de la cathédrale anglicane en passant par le quartier chinois. Il y avait une kermesse spéciale car on pouvait faire de la descente en rappel le long de l’édifice !  A l’intérieur elle est immense de part ses volumes et on comprend pourquoi c’est la cinquième plus grande église du monde !  

 

Bref, Liverpool est une ville très sympa où se mêle ambiance et joie de vivre ! 

 

Informations pratiques : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *