Afrique Maurice

Ile Maurice 2015

Petite virée sur l’île Maurice 

Oui, c’est vraiment un petit séjour à Maurice puisqu’on restera que 5 jours sur cette île au mois de novembre 2015.  C’était l’occasion de la faire découvrir à Coco. Voici un petit aperçu des sites qu’on a pu visiter : 

 

Mais avant tout ça nous avons opté de dormir chez l’habitant grâce à Airbnb. Nos hôtes ont été super et on les recommande sans hésitation. C’était à chez.

Le morne :

Cet endroit est magique lors du coucher du soleil.  

Sud de l’île  : 

Aujourd’hui on part avec notre voiturette visiter le sud de l’île. On a pris d’abord un peu d’hauteur pour nous diriger vers Chamarelle. 

Ensuite, on est allé visiter les terres des 7 couleurs. C’est une curiosité géologique très rare ! En effet on peut observer des dunes de terres aux couleurs différentes allant des tons ocre, rose, mauve, orange …  (bon c’est pas génial non plus pour un daltonien). Ce phénomène s’explique surtout par l’érosion d’anciennes roches volcaniques.

Ouest de l’île : 

Du fait que notre hébergement était dans l’ouest, nous avons décidé d’aller nager avec les dauphins dans la baie de . Pour cela il faut se lever très tôt ! Nous on y était à 05h00 du matin pour louer un kayak et foncer à l’eau pour nager avec flipper et ses amis avant que les bateaux de touristes n’arrivent ! Ce jour là, on a eu beaucoup de chance car on pu nager avec une douzaine de dauphin le tout en pleine liberté ! 

 

Le nord de l’île :

Direction Grand Baie tout au nord de Maurice ! 

 

Le jardin des pamplemousses : 

C’est le premier jardin botanique tropical créé au monde en 1770 ! On y trouve une multitude d’arbres et de fleurs donc un conseil prenez un guide à l’entrée car ça coûte pas cher et on a appris plein de choses intéressantes.

Ici ce sont des chauves souris géantes ! Elle sont dans les arbres et même la journée. D’après le gouvernement il y a trop de chauve souris à Maurice et l’Etat décide d’en tuer par milliers du fait qu’elles mangent trop de fruits destinés à l’exportation.

 

 

 

 

Informations pratiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.